Famille Besner d'origine française

NOTRE LOGO

On ne peut parler d'armoiries dans le cas de notre famille, pour la bonne raison que nous ne sommes pas d'ascendance noble. On peut cependant se donner un signe distinctif du type logo. Voici un celui que nous avons choisi.

Dans l'espace supérieur gauche, la croix des comtes de Toulouse qui est devenue le logo de la région Midi-Pyrénées en France, lieu d'origine de notre ancêtre. (rouge, bordé d'or, sur fond blanc)

Dans l'espace supérieur droit une ancre, (blanc sur fond bleu) symbole qui figurait sur le drapeau des Compagnies franches de la Marine dont faisait partie notre ancêtre entre 1752 et 1760

Dans l'espace inférieur gauche, la fleur de lys (blanc sur fond bleu) qui représente la France de l'ancien régime et qu'on retrouve aussi comme symbole du Québec actuel.

Dans l'espace inférieur droit, la feuille d'érable (rouge sur fond blanc), symbole du Canada où notre famille s'est développée.

Les deux bandeaux résument l'orthographe de notre nom de famille en 1752 (Bézanaire) et celui qui est le plus communément répandu en l'an 2000 (Besner). Cela n'exclut pas qu'il y ait eu et qu'il y ait encore d'autres manière de l'écrire: Bezner, Bezenert, Bessenère, Bessenaire. Bisnaire.


pour revenir au début de la page du texte où se trouvait ce lien, cliquez sur le bouton « précédente » de votre navigateur; pour aller n'importe où sur le site, utilisez la barre de navigation qui suit.