Famille Besner d'origine française

SAVÈRES SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LES BESNER EN 2002

Après les deux représentantes de l'Agence de voyage Gendron qui sont allées, au début juin, vérifier l'itinéraire du Voyage commémoratif des Besner de l'été 2002, Thérèse Besner, un des directeurs sur le conseil d'administration de notre Association, a vécu une journée inoubliable à Savères le mardi 17 juillet 2001. Au cours d'un voyage familial dans le sud de la France, elle et son mari ont été accueillis chaleureusement par le maire de Savères et son épouse, de même que par Albert Bézanère et son épouse, Aline, qui siège elle-même au conseil municipal.

Comme une image vaut mille mots, voyez quelques photos souvenirs de cet événement et les explications qui les accompagnent.

Vue à vol d'oiseau du modeste village de Savères, Département de Haute-Garonne, Région Midi-Pyrénées, France, lieu d'origine de l'ancêtre canadien des Besner.

Scène champêtre, presque québécoise, en ce milieu de juillet 2001; au sommet de la colline, à l'horizon : le village dominé par l'église et son clocher.

Aline Bézanère, Thérèse Besner et Albert Bézanère, à l'ombre du Château de Savères le 17 juillet 2001.

La façade de l'église Saint Barthélémy à Savères, avec son clocher-mur datant d'au moins du 15ème siècle; le portique, de construction plus récente, est l'endroit proposé pour recevoir la plaque commémorative que les voyageurs de l'an prochain dévoileront en l'honneur de leur ancêtre.

Thérèse et son époux ont été priés de partager le repas familial du midi avec monsieur le maire Jean-René Tartarin et son épouse.

Pour être sûres de bien accueillir les voyageurs Besner de l'an 2002, les autorités de la petite municipalité a devancé son projet de construction d'un centre communautaire, un équipement dont ils étaient jusqu'à maintenant dépourvus.

pour revenir au début de la page du texte où se trouvait ce lien, cliquez sur le bouton « précédente » de votre navigateur; pour aller n'importe où sur le site, utilisez la barre de navigation qui suit.