Famille Besner d'origine française

RALLYE BESNER 2001

- Regardez des photos qui y ont été prises (cliquez dedans pour voir chacune en grand format).

Dimanche après midi le 22 avril 2001 s'est tenu à Alexandria, en Ontario, un autre rassemblement de Besner. Après le succès remporté à Coteau-du-Lac le 1 octobre 2000, nous avons opté pour une formule semblable. C'est-à-dire que les Besner sont invités à se trouver et à se retrouver.

On se trouve en découvrant ses racines , son passé; on y parvient en fouillant ses souvenirs et ses vieilles photos de famille; en prenant contact des vieux oncles et des cousins, cousines, on se découvre aussi TOUS un peuÉ -pas mal É -beaucoup É parents les uns des autres.

On se retrouve en fouillant les cahiers du Répertoire des Besner et en cherchant à comprendre où se trouve le chaînon manquant qui nous rattache tous les uns aux autres. On se retrouve en se regardant les uns les autres : un tel ressemble à mon père, un autre à mon oncle, une autre à ma grand mère,

Puis on s'amuse un peu, Question de se dégourdir les jambes et aussi de connaître de nouveaux parents.

Nous étions 142 convives pour le buffet servi à 17 h. Certains n'ont été que de passage parmi nous, appelés ailleurs par leur devoir ou d'autres obligations. L'est ontarien a été largement représenté, ce qui constituait un des objectifs de l'Association. 22 familles participantes sont devenues de nouveaux membres officiels en cette occasion.

À la prochaine activité !


pour revenir au début de la page du texte où se trouvait ce lien, cliquez sur le bouton « précédente » de votre navigateur; pour aller n'importe où sur le site, utilisez la barre de navigation qui suit.